jeudi 21 mars 2013

Comme une poule devant un rouleau

Les 4 ans de CurlyPoussin, c'était l'occasion de m'aventurer, à nouveau, vers l'inconnu. 

Depuis sa sortie de l'oeuf, je mets un point d'honneur à réaliser un gâteau digne de l'évènement à chaque anniversaire de mon poussin.

Mon Everest, cette fois-ci ---> la pâte à sucre !

La commande poussinesque était (attention, alerte originalité) un camion de pompiers pour l'école et un autre de police pour nous. Parfait ! Y avait plus qu'à. Ha ha ha, douce naïveté.

Aperçu de ce qui s'avéra clairement être un moment de solitude :  
"Hum, hum... D'abord une génoise. Nickel, merci le Thermomix, ça se fait presque tout seul. Là, j'ai encore la confiance.  Ok, ils-disent-sur-internet-qu'il-faut-napper-le-gâteau-pour-faire-adhérer-la-pâte-à-sucre. Pas de problème, avec du Nutella, ça sera top. 1ère fausse bonne idée. Le Nutella, c'est pâteux. Même chauffé, il garde cette texture abominable qui colle aux doigts/spatule/table/murs mais PAS au gâteau.  Bref, 3 rouleaux de Sopalin plus tard, je m'attaque à LA pâte à sucre. 2ème fausse bonne idée. On dirait de la pâte à modeler. Tiens, ça colle un peu. Mais oui, ça colle vachement, en fait. C'est pas censé être anti-adhérent une plaque en silicone ? Allez, c'est bon, c'est roulé, je ne respire plus, j'y vais. Ah non, ça se déchire. Ouf, sauvée au vol. Je recommence. Je finis par bâcler un peu le tout. Ça  ressemble à un camion de pompiers, allez, ça fera la blague". 

Épilogue :  vendredi 15, 11h25, je récupère CurlyPoussin à l'école et le plat vide de gâteau. Fière de moi, quand même. Et là, le coup de grâce, je cite "la pâte à sucre, c'est vraiment trop berk". L'année prochaine ---> gâteau au yaourt




Celui du soir. Parce que je l'avais déjà achetée, la pâte à sucre bleue... CurlyPoussin, ne l'a même pas goûté. Heureusement qu'il y avait son papa, Tata Webmaman et TramTonton.








Et pour finir, une petite rétrospective.


CurlyPoussin a 3 ans


CurlyPoussin a 2 ans


CurlyPoussin a 1 an

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire